Terroir
Au Sud de l’appellation Vosne-Romanée, les 31 ares exploités par le domaine sont très bien situés au milieu du lieu-dit « Aux Raviolles ». Les vignes ont été plantées en 1935 sur des sols très limoneux issus de terres blanches, totalement dépourvues de cailloux.
Taille: Guyot
Vinification
Egrappé à 100%, le moût passe par une macération pré-fermentaire pendant 5 à 6 jours en cuve béton (jusqu’au millésime 2015). Maintenues entre 28° et 32°C pendant 18 à 21 jours, les cuves sont pigées une fois par jour pour favoriser l’extraction de la couleur et les composés phénoliques et pour ne pas trop durcir les vins. Suite au pressurage, les vins sont débourbés pendant 3 à 5 jours en cuve tampon avant mise en fûts (15% de fûts neufs). Deux soutirages pendant les 18 mois l’élevage permettent d’éviter de coller et de filtrer les vins avant la mise en bouteilles.
Vendange: Manuelle
Conseils de dégustation
Nos Vosne Romanée se révèleront après 4 années en bouteilles et continueront à se peaufiner dans le temps. Rôtis, gibiers, fromages fins ou simplement le plat qui vous fera plaisir, se marieront parfaitement avec ce vin.
Température de service: 16°-17°C